CHR - Actualités

Le boeuf Irlandais à l’honneur au Fouquet’s pour la Saint-Patrick

Trends_Christophe_SchmidttLa fête de la Saint-Patrick du 17 mars, qui célèbre le saint patron de l’Irlande, était l’occasion pour Bord Bia, l’office de promotion de l’agroalimentaire du pays, d’organiser des événements à travers le monde afin de faire découvrir ses produits. Ainsi, le bœuf irlandais était mis à l’honneur lors d’un déjeuner au Fouquet’s en présence de l’ambassadrice d’Irlande à Paris, Geraldine Byrne Nason. Le choix de ce lieu n’est évidemment pas anodin, puisque c’est ici que James Joyce (romancier et poète irlandais) dînait régulièrement lorsqu’il vivait à Paris, et que le restaurant est aujourd’hui dirigé par. C’est le chef français Christophe Schmitt qui était invité à préparer le menu et à cuisiner cette viande d’exception. Au-delà de la simple gastronomie, cet événement était l’occasion de rappeler les liens qui unissent la France et l’Irlande. En effet, la France est le premier partenaire des industriels agroalimentaires irlandais dans la zone euro et le deuxième partenaire au niveau mondial. Les exportations vers la France sont estimées à 727 millions d’euros en 2014, soit en valeur une hausse de 3 %. Au premier rang de ces exportations, on retrouve la viande, avec 56 000 tonnes équivalent-carcasse de bœuf irlandais et 19 800 tonnes équivalent-carcasse d’agneau irlandais importées en France en 2014. Une viande très appréciée des consommateurs français comme des grands chefs grâce à ses qualités gustatives, fruits d’un élevage traditionnel.

Le boeuf Irlandais à l’honneur au Fouquet’s pour la Saint-Patrick Reviewed by on 2015-07-01 .

La fête de la Saint-Patrick du 17 mars, qui célèbre le saint patron de l’Irlande, était l’occasion pour Bord Bia, l’office de promotion de l’agroalimentaire du pays, d’organiser des événements à travers le monde afin de faire découvrir ses produits.

ABOUT AUTHOR /

Marque

Barcardi. Nespresso. Martini. Damoiseau. Rhum Clément. Bridor. Rougié. Lactalis. Café Richard. Chimay. Campari. Lavazza. Carniato. Grey Goose.

Périodicité/Periodicity

TRENDS bimestriel haut de gamme, dédié à l'univers de l’hôtellerie, de la gastronomie, du bars de palace, du tourisme, du vin, du spa de l'épicerie de chef et du Golf. C’est le seul magazine regroupant sept secteurs et demeurant à l’écoute des différents marchés, de leurs acteurs et leurs nouvelles tendances.

TRENDS, c’est aussi….

MSMD : www.monkeyseemonkeydo.fr

ENVIES NOMADES : www.enviesnomades.com

RHUMESSENCES : www.rhumessences.com

EFFERVESENS : www.effervesens.eu

MHOY AND CO LIMITED

Maison d'éditions du magazine Trends.

Adresse :
N°12, Tigne Place
Office 2/1, Tigne Street
Sliema, SLM 3173
Malta – Europe

Nous joindre :
Tél.: 00 356 21 33 74 76
Portable : 00 33 6 98 82 47 38

Nous écrire :
contact.mhoyandco@gmail.com
contact@mhoyandco.com

Site internet :
www.mhoyandco.com