CHR - Actualités

Déception printanière !

logo_GNI-sans-opUn printemps décevant pour les professionnels du secteur CHR, qui avaient anticipé une nette amélioration de leur activité grâce aux ponts de mai, mais la météo s’est montrée capricieuse lors des week-ends prolongés. Sur l’ensemble du second trimestre 2015, le chiffre d’affaires global de la filière s’est contracté de 3 % par rapport à la même période de l’année précédente. La tendance annuelle s’inscrit également en retrait à hauteur de – 3 % à l’issue du trimestre sous revue. Cette détérioration de l’activité se retrouve désormais au niveau de tous les métiers. L’hôtellerie, qui s’était stabilisée en début d’année, est également orientée à la baisse au printemps. Ce repli apparaît très modéré pour les hôtels-restaurants (- 0,5 %) et un peu plus sensible pour les hôtels (- 2,5 %). La forte baisse de l’activité des traiteurs enregistrée en début d’année s’estompe au printemps (- 1 %). Pour les restaurants, les cafés-bars et les brasseries, le second trimestre a été particulièrement maussade, ces trois secteurs accusant des baisses proches de – 4 %. Les intervenants implantés sur la façade atlantique résistent mieux de leur côté à la morosité ambiante. En revanche, la situation des professionnels localisés dans le Nord-Est et en Ile-de-France s’avère très tendue au printemps.

Déception printanière ! Reviewed by on 2015-07-08 .

Un printemps décevant pour les professionnels du secteur CHR, qui avaient anticipé une nette amélioration de leur activité grâce aux ponts de mai, mais la météo s’est montrée capricieuse lors des week-ends prolongés.

ABOUT AUTHOR /

Marque

Barcardi. Nespresso. Martini. Damoiseau. Rhum Clément. Bridor. Rougié. Lactalis. Café Richard. Chimay. Campari. Lavazza. Carniato. Grey Goose.

Périodicité/Periodicity

TRENDS bimestriel haut de gamme, dédié à l'univers de l’hôtellerie, de la gastronomie, du bars de palace, du tourisme, du vin, du spa de l'épicerie de chef et du Golf. C’est le seul magazine regroupant sept secteurs et demeurant à l’écoute des différents marchés, de leurs acteurs et leurs nouvelles tendances.

TRENDS, c’est aussi….

MSMD : www.monkeyseemonkeydo.fr

ENVIES NOMADES : www.enviesnomades.com

RHUMESSENCES : www.rhumessences.com

EFFERVESENS : www.effervesens.eu

MHOY AND CO LIMITED

Maison d'éditions du magazine Trends.

Adresse :
N°12, Tigne Place
Office 2/1, Tigne Street
Sliema, SLM 3173
Malta – Europe

Nous joindre :
Tél.: 00 356 21 33 74 76
Portable : 00 33 6 98 82 47 38

Nous écrire :
contact.mhoyandco@gmail.com
contact@mhoyandco.com

Site internet :
www.mhoyandco.com